Tarte au miel ambré

tarte soleil chèvre tomate séchée, tarte soleil chèvre miel jambon, tarte soleil apéro facile, tarte soleil tomate chèvre, tarte soleil jambon, recettes tarte soleil, recette tarte soleil pesto chèvre, tarte soleil saumon, tarte soleil jambon cru tomates séchées, tarte soleil apéro marmiton

Tarte au miel ambré

Ingrédient

Pour 6 personne:

  • 350 g de pâte brisée
  • 250 g de miel ambré: serpolet par exemple
  • 125 g de noox décortiquées
  • 125 g d’amandes mondées
  • 60 g de pignons
  • 1 moix de beurre

Tarte chaude aux reines-chaudes

Préparation

  1.  Allumez le four, thermostat 7. Beurrez un moule à tarte, a fond amovible et à bords assez hauts, de 26 cm de diamètre.
  2. Réservez environ Ie cinquiéme de la pate pour faire des croisillons. Etalez Ie reste sur Ie plan de travail légèrement fariné et garnissez-en le fond et Ies bords du moule, en la laissant déborder de 1 cm environ.
  3. Répez Ies noix et les amandes dans une moulinette cylindrique, munie de la grille à gros trous. Mettez-les dans une casserole avec Ie miel et posez la casserole sur feu trés doux, jusqu’é ce que le miel fonde. Mélangez alors avec une spatule et versez dans le moule. Semez Ies pignons par-dessus.
  4. Etalez la pate brisée restante sur 3 mm d’épaisseur et découpez3-Ia en lamelles de 1,5 cm de large. Posez-les en croisillons sur la tarte et rabattez vers l’intérieur Ies bords de la pate en Ies appuyant contre le moule.
  5. Mettez au four pour 25 mn, puis laissez-la refroidir, retirez le tour du moule et servez la tarte sur son fond.