Rêver de perdre ses dents

- Advertisement -

Rêver de perdre ses dents

que signifient ?

Rêver de perdre ses dents

Avez-vous déjà rêvé de quelque chose d’aussi bizarres que la perte de vos dents ? C’est un rêve très fréquent , et en fait porte de nombreuses significations !

 

Bien qu’ils soient généralement agréables, certains rêves nous font peur et nous traumatisent. C’est le cas, par exemple, lorsque nous rêvons de perdre nos dents. L’éveil sauvage, peut même sentir le sens de nos dents bougeant, se déplaçant ou se cassant. Une expérience étrange qui se produit très fréquemment et a de nombreuses significations que nous ignorons parfois .

 

les significations de rêver de perdre ses dents 

  • Rêver de perdre ses dents : 1. Rêver de perdre ses dents  Signe de fatigue

Bien que la perte de dents soit généralement associée à une anxiété profonde et à la peur de la mort, elle est souvent un signe de perte de vie. Parfois cette fatigue n’est pas encore visible, une petite alerte du côté inconscient de nous demandant de ralentir et de réfléchir un peu sur nous-mêmes.

 

Rêver de perdre ses dents : 2. Peur du changement

Dans l’ensemble, la chute des dents reète un certain sentiment d’insécurité et d’anxiété. D’aprés  Carl Gustav Jong, fondateur de la psychologie analytique, il représente des bouleversements majeurs dans la vie morne et pointe vers une douleur profonde associée à ce changement. Cela ne veut pas dire que c’est nécessairement négatif !

 

Rêver de perdre ses dents : 3. Sexualité trop réprimée

Pour Sigmund Freud, le rêve de perdre ses dents sera le résultat d’une trop grande répression. Pour le psychiatre, les dents représenteront l’appareil sexuel, sa chute sera associée à la honte qui entrave nos désirs refoulés, et plus précisément l’illusion de l’esprit que nous ne présumons pas nécessairement .

 

Rêver de perdre ses dents : 4. Angoisse de la mort

Le rêve de perdre ses dents a toujours été considéré comme une pâleur. Le mythe veut que ce rêve annonce la mort d’un être cher. Enfin, cette interprétation est bien établie parce que la perte de dents accompagne souvent le vieillissement, même si elle est également liée à un enfant, une période où l’on perd ses dents de lait .

 

- Advertisement -

Similar Articles

Comments

Most Popular

Booster son système immunitaire

Booster son système immunitaire Le corps humain pourrait être décrit comme étant parfaitement équipé pour faire face aux menaces étrangères, comme les virus, les bactéries...

Système immunitaire : Son rôle et Comment Le renforcer

Système immunitaire : Son rôle et Comment Le renforcer Système immunitaire Le système immunitaire est responsable ensemble des cellules, des mécanismes de défense qui luttent...

Biere sans alcool

Biere sans alcool Une bière non alcoolisée a le goût unique d’une bière traditionnelle, mais sans les effets nocifs que l’alcool peut avoir sur la...