Ξ  Pour 2 Personnes Ξ


  • Les plats sautés asiatiques sont super faciles et rapides à faire , assez variés ils se retrouvent très facilement sur notre table . Je me suis à nouveau orientée vers une version sucrée/salée (décidément  ) pour ce poulet sauce aigre douce , accompagné de riz voilà un bon petit plat pour les repas en famille . Il peut se préparer à l’avance et se congeler sans hésiter.

Ingrédients

2 petits blancs de poulet
2 poivrons : 1 jaune , 1 rouge
1 petite boîte d’ananas dans son jus
2 cuil à soupe d’huile
graines de sésame
pour la marinade :
2 cuil à soupe de sauce soja
1 cuil à soupe de Maïzena
pour la sauce:
2 cuil à soupe de tomates concassées
2 cuil à soupe de vinaigre blanc
1/2 cuil à soupe de Maïzena
1/2 cuil à soupe de sauce soja
2 cuil à soupe de sucre en poudre
1 grand verre d’eau

Instructions

Coupez les blancs de poulet en petits morceaux , déposez les dans un saladier , ajoutez la sauce soja et la Maïzena de la marinade , mélangez .
Dans un bol mélangez tous les ingrédients de la sauce (sauf l’eau ) , réservez. Épluchez les poivrons en ôtant la peau et les graines . Coupez les en petits cubes .
Faites chauffer une poêle avec 1 cuil à soupe d’huile d’olive , faites revenir les morceaux de poulet . Retirez de la poêle , versez la deuxième cuillère d’huile et faites revenir les poivrons à feu doux pour qu’ils soient tendres (environ 5/7 minutes ) ajoutez les morceaux de  poulet , l’ananas égoutté , puis la sauce .Mélangez , ajoutez un peu d’eau pour obtenir une texture pas trop épaisse (la Maïzena va permettre d’épaissir très vite n’hésitez pas à ajouter de l’eau ). Laissez cuire 15 minutes environ.
Servez ce plat saupoudré de graines de sésame avec du riz blanc .