Les avantages de à l’adoptation des animaux de compagnie

- Advertisement -

Les avantages de à l’adoptation des animaux de compagnie

 

Les avantages de à l'adoptation des animaux de compagnie

Il y a beaucoup d’avantages à avoir un chien ou un chat dans la famille, y compris l’amélioration du bonheur et de la santé globale. Mais une nouvelle enquête a trouvé quelques avantages moins connus à la propriété des animaux de compagnie, et certains de ces résultats peuvent vous surprendre.

  1. Pourquoi adopter un animal ?
  2. Quels sont les avantages de l’adoptaion ?
  3. Le nouveau avantage de l’adoptation  ?

Les avantages de à l’adoptation des animaux de compagnie : 

Pourquoi adopter un animal ?

 

Que ce soit un chien, un chat ou une autre espèce, adopter un animal est une expérience merveilleuse qui affecte la personne et son entourage.

Voici les bonnes raisons d’avoir un animal de compagnie dans votre famille:

  1. C’est bon pour la santé : entre les jeux et les promenades, les gens qui ont des animaux de compagnie font plus d’exercice. De plus, l’exposition aux chiens ou aux chats renforce le système immunitaire et combat les allergies.
  2. L’animal apporte joie et bonheur : la présence des animaux illumine la vie quotidienne, réduit l’anxiété et fait ressortir la solitude. Un animal est moins stressant et beaucoup d’affection.
  3. Les animaux responsabilisent les enfants : grandir avec des animaux de compagnie développe un sens des responsabilités chez les enfants qui s’occupent d’eux.

 

Les avantages de à l’adoptation des animaux de compagnie :

Quels sont les avantages de l’adoptaion ?

Les avantages de à l'adoptation des animaux de compagnie

 

1. Avoir de la companie :

Avoir un animal dans sa vie signifie avoir de la compagnie. Votre chien ou chat sera toujours là pour vous, sans vous juger sans juger ce que vous faites. Ils ont un amour inconditionnel pour leurs maîtres.

2. Bons compagnons pour les enfants :

Les animaux peuvent être de bons compagnons pour les enfants. Si un enfant a de la difficulté à parler devant une personne, il le fera plus facilement devant son chien ou son chat. Les enfants ont cette réaction parce qu’ils voient les animaux de compagnie comme leurs pairs et pas seulement comme un animal.
De plus, les enfants qui ont grandi avec un animal à la maison sont moins sensibles à différentes allergies comme l’asthme ou l’eczéma.

3. Bienfaits pour la santé :

Les animaux de compagnie peuvent également protéger votre santé. Beaucoup de gens qui sont stressés, tristes ou en colère pendant une période sont susceptibles d’avoir des problèmes de santé. Et comme les chiens ou les chats apaisent, les propriétaires d’animaux de compagnie souffrent moins de maladies cardiaques.
De même pour les personnes qui ont eu une crise cardiaque vivront plus longtemps si elles possèdent des animaux, surtout un chien, parce qu’elles sont forcées de faire un exercice pour promener leur chien ou jouer avec lui.

4. Rencontre des nouveaux personnes :

Les animaux offrent des occasions de rencontrer de nouvelles personnes, lors de promenades, lors d’une visite chez le vétérinaire ou lors d’événements animaliers.

Les avantages de à l’adoptation des animaux de compagnie :

Le nouveau avantage de l’adoptation  ?

Les avantages de à l'adoptation des animaux de compagnie

 

Selon un sondage mené auprès de 13 000 propriétaires d’animaux de compagnie, les chiens et les chats se sont révélés être une excellente excuse pour se soustraire à des obligations sociales non désirées. Selon le Recensement des animaux de compagnie de 2020, 72 % des propriétaires de chiens et 32 % des propriétaires de chats ont admis avoir annulé leurs obligations sociales de traîner avec leurs animaux à la place.

C’est probablement parce que la plupart (64%) des répondants considéraient leurs animaux de compagnie comme de la famille, et qui ne veut pas passer du temps avec leurs proches? Le lien était si fort que de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie ont même laissé leurs chiens ou chats se blottir avec eux dans le lit la nuit.

D’autres résultats du « recensement des animaux de compagnie » ont été moins surprenants, mais ils nous rappellent néanmoins la myriade d’avantages pour la propriété des animaux de compagnie. Par exemple, plus de 96 % des propriétaires de chats et 99 % des propriétaires de chiens croyaient que leurs animaux amélioraient leur humeur et leurs perspectives, ce qui est logique compte tenu des liens bien connus entre la propriété d’animaux et l’amélioration de la santé mentale.

Pendant ce temps, plus de la moitié des propriétaires d’animaux de compagnie ont admis publier sur leurs animaux de compagnie sur les médias sociaux au moins deux fois par mois, avec les personnes les plus obsédées par les animaux de compagnie 17% qui gèrent des comptes de médias sociaux spécifiquement pour leurs animaux de compagnie. Coupable de l’accusation !

Mais malgré toutes ces bonnes nouvelles, la meilleure partie de l’enquête est le passage sur l’adoption animale. Selon l’enquête, 63% des propriétaires de chiens et 51 pour cent des propriétaires de chats avaient adopté leurs animaux de compagnie, ce qui représente une croissance de 16 pour cent de l’adoption animale au cours de la dernière décennie. C’est certainement une bonne nouvelle, et nous ne pouvons qu’espérer que cette tendance bienvenue continue de croître. Adoptez.

- Advertisement -

Similar Articles

Comments

Most Popular

Vitamine D :Fonctions, sources, signes et plus

Vitamine D  Fonctions, sources, signes de carence, dosage et plus Vous savez probablement déjà que la vitamine D peut vous aider à construire et à...

recette courgette pour régime

recette courgette   Ingrédiants : 800 g de courgette farcie 1 oignon 2 gousses d'ail 1 cuillère à soupe d'origan sec 200 g de dés de jambon blanc 400 g de tomate bien mûres 2 cuillères...

Recette crêpe 6 personnes simple

Recette crêpe 6 personnes simple   Ingediants : 250 g de farine 50 g de sucre 50 cl de lait 4 oeufs 25 g de beurre   Présentation : Verser la farine dans...