kenwoodworld.com

kenwoodworld.com

Le mélangeur

Le mélangeur

Le mélangeur est idéal pour piler de la glace, mélan-ger, hacher, moudre, réduire en liquide ou en purée, mais aussi pour préparer des boissons mousseuses telles que les laits frappés.

Conseils pour une bonne utilisation du mélangeur

  • Coupez les aliments en petits morceaux et ne remplissez par trop le bocal.
  • Assurez-vous que le bocal soit bien en place et le couvercle bien fermé.
  • Pour hacher, ajoutez quelques morceaux à la fois et videz souvent le bocal.
  • Faites attention de ne pas trop mélanger à moins de vouloir obtenir une purée.
  • Utilisez une spatule en caoutchouc pour décoller les aliments des parois.
  • Ne versez jamais d’aliments brûlants (surtout liquides) dans le mélangeur. (Ils risquent de gicler hors du bocal.)

Le robot culinaire

Parmi les plus polyvalents de tous les petits appareils ménagers, le robot culinaire a révolutionné la prépara-tion de beaucoup de plats. En très peu de temps, il est devenu le plus populaire et le plus utile des ustensiles de cuisine. Il est capable de mélanger, de hacher, d’émiet-ter, de râper, de pétrir, de réduire en purée, de déchi-queter et de trancher rapidement et facilement. Ses principaux accessoires sont les lames à mélanger, à hacher, à déchiqueter et à trancher. D’autres accessoires (lames ou disques) supplémentaires sont disponibles sur la plupart des modèles. Veillez à toujours utiliser l’accessoire approprié à la recette.

En plus d’être polyvalent, le robot culinaire est très facile à nettoyer parce que toutes les lames sont amo-vibles, mais elles sont excessivement tranchantes — soyez donc très prudent quand vous devez les manipuler.

Note: Pour tous les appareils ménagers, suivez tou-jours les instructions du fabricant. Elles vous rensei-gneront sur le mode d’emploi, l’entretien et les précautions à prendre, et elles vous donneront aussi tous les détails voulus sur la garantie de votre appareil.

Laisser un commentaire