Le kiwi est le nouveau anans au pizza

- Advertisement -

Le kiwi est le nouveau anans au pizza

 

Le kiwi est le nouveau anans au pizza

Une série de tranches de kiwi. Les morceaux de fruits, placés sur un lit de fromage fondu et de sauce tomate, parsèment le dessus d’une grande pizza. Le plat est sorti du four d’une pizzeria à Skottorp, un village du sud de la Suède, il y a une dizaine de jours. Derrière la controverse de pizza au kiwi, se cache une jolie histoire .

 

Le kiwi est le nouveau anans au pizza

La vraie histoire derrière la pizza au kiwi

 

C’est un théorème d’Internet maintenant universel, auquel personne ne peut échapper. Il prévoit que, dès que quelqu’un s’embarque dans le projet d’ajouter des fruits à une pizza, cela fera l’objet d’un tollé massif. Un pizzaiolo suédois a récemment été frappé après qu’une photo de l’une de ses créations – une pizza au kiwi très douteuse – ait inondé la toile.

Mais, après la vague de critiques et d’étonnement, nous en savons enfin plus sur les raisons qui l’ont conduit à imaginer cette recette étrange. Dans un entretien avec Business Insider, Stellan Johansson, chef-pizzaiolo de la seule pizzeria de la ville de Skottorp dans le sud de la Suède, s’est finalement expliqué.

 

Le kiwi est le nouveau anans au pizza

Beignets au kiwi, kiwi au bacon…

 

L’idée serait venue après que son frère lui ait offert, pour Noël, pas moins de dix kilogrammes de kiwi cultivés sur sa propre ferme. Croustillant sous les caisses, Stellan Johansson a dû inventer différentes recettes pour vendre son précieux stock : beignets de kiwi frits, kiwi au bacon et plus encore. C’est une pizza kiwi.

Dans la petite pizzeria, si les autres employés n’ont pas vraiment compris pourquoi Stellan Johansson a finalement décidé de mettre des tranches de kiwi sur une pizza, le chef ne l’a pas démontée et a suivi son instinct. Je n’ai jamais vu un kiwi cuisiné comme ça avant », avoue-t-il.

 

Kiwi is the new ananas

 

« Je n’aime pas les bananes sur les pizzas. Toutes les pizzerias en Suède offrent des pizzas avec les bananes, le curry, les arachides et le poulet. Je l’ai mangé plusieurs fois, » dit-il. Mais le kiwi semble être une bonne alternative pour lui, cependant. Je vais avoir une pizza kiwi à nouveau sans problème », dit-il.

Le succès et l’enthousiasme autour de sa pizza principalement de Reddit ne l’a pas découragé. Il a même « fait rire ». Quant à l’avenir de cette recette, il est peu probable qu’elle reste indéfiniment à la carte. D’abord parce que son stock de kiwi sera bientôt complètement épuisé, puis parce que les « tendances s’évaporent rapidement de nos jours ». Mais, assure-t-il, il restera au menu quelques semaines de plus. Et ce serait mal de le blâmer : le Guardian a testé la recette et a dit qu’elle serait « beaucoup mieux que ça en a l’air ».
- Advertisement -

Similar Articles

Comments

Most Popular

Vitamine D :Fonctions, sources, signes et plus

Vitamine D  Fonctions, sources, signes de carence, dosage et plus Vous savez probablement déjà que la vitamine D peut vous aider à construire et à...

recette courgette pour régime

recette courgette   Ingrédiants : 800 g de courgette farcie 1 oignon 2 gousses d'ail 1 cuillère à soupe d'origan sec 200 g de dés de jambon blanc 400 g de tomate bien mûres 2 cuillères...

Recette crêpe 6 personnes simple

Recette crêpe 6 personnes simple   Ingediants : 250 g de farine 50 g de sucre 50 cl de lait 4 oeufs 25 g de beurre   Présentation : Verser la farine dans...