amandinecooking.com

Crêpes au yaourt

Et oui, chandeleur oblige, c’est une nouvelle recette de crêpes que je vous propose pour terminer la semaine…

Nous sortons à peine des fêtes… après Noël, le nouvel an et la galette des rois, je ne sais pas vous mais moi je n’avais pas envie de crêpes trop grasses ni trop sucrées. J’ai donc réalisé ma pâte à crêpes avec du yaourt nature en remplacement de matières grasses, je n’ai pas sucré ma pâte volontairement car bien souvent dessus on ajoute de la confiture, de la pâte à tartiner ou autre petite chose déjà très sucrée.

Et bien figurez-vous que je n’ai pas constaté de grande différence avec les autres recettes de crêpes que j’ai pu réaliser… hormis que j’avais le bout des doigts beaucoup moins gras après dégustation.


Ingrédients

  • 250g de farine
  • 2 yaourts nature
  • 40cl de lait (j’ai utilisé de l’écrémé)
  • 3 gros œufs
  • 1cc d’extrait de vanille liquide
  • un sachet de sucre vanille (facultatif)

Instructions

  1. Dans un saladier, fouetter les yaourts avec le lait, ajouter l’extrait de vanille et les œufs un à un.
  2. Dans un second saladier verser la farine, former un puits et verser la préparation liquide en plusieurs fois tout en mélangeant au fouet pour éviter la formation de grumeaux (sinon un coup de mixeur plongeant réglera le problème). Ajouter un sachet de sucre vanillé si désiré. Je n’en ai pas mis car la garniture des crêpes est déjà bien assez sucrée… mais si vous comptez déguster des crêpes natures, vous pouvez en ajouter pour plus de goût.
  3. Laisser reposer la pâte 30 minutes à température ambiante.
  4. Cuire les crêpes dans une crêpière ou poêle légèrement huilée (j’utilise de l’essuie-tout pour graisser à peine).

Notes :

– Source : amandinecooking