marmiton.org
marmiton.org

Ξ  Pour 4 Personnes Ξ


Ingrédients

  • 1 ½ c. à café gélatine non armatisée ( 1 ½ c. à thé )
  • 250 mL lait écrémé (1 tasse)
  • 1 c. à soupe + ‘/2 c. à café sucre granulé (1 c. à table + 1/2 c. à thé)
  • 2 c. à soupe jus d’orange concentré aromatisée (11/2 c. à thé) (non sucré) décongelé (2 c. à table)
  • 1 petite orange, pelée et en quartiers

Instructions

  1. Dans le bocal du mélangeur, saupoudrer de gélatine 50 mL (‘/4 tasse) de lait et la laisser ramollir pendant environ 5 minutes.
  2. Dans une petite sauteuse, porter le reste du lait à ébullition; l’ajouter à la gélatine ramollie puis délayer celle-ci au mélangeur, à petite vitesse. Ajou-ter le jaune d’oeuf et 2’/2 c. à café (2’/2 c. à thé) de sucre et mélanger de nouveau; incorporer, toujours au mélangeur, le jus et le zeste d’orange pen-dant une minute de plus. Verser la préparation dansiun bol, couvrir et réfri gérer pendant 20 à 30 minutes jusqu’à ce que le mélange ne coule plu quand on en dépose à la cuiller sur une assiette.
  3. Dans un saladier, battre les blancs d’oeufs en neige mousseuse au fouet électrique à grande vitesse; ajouter le reste du sucre et monter en neige ferme mais non sèche.
  4. Incorporer le blanc d’oeuf à la gélatine refroidie et verser cette prépa-ration dans un saladier de 1 L (4 tasses) ou dans 4 raviers à dessert. Couvrir et réfrigérer pendant 2 ou 3 heures, jusqu’à ce que la préparation ait pris. Garnir avec les quartiers d’orange et servir.