5 façons de faire disparaître ecchymose

Recettes : Dois essayer

 5 façons de faire disparaître ecchymose

 5 façons de faire disparaître ecchymose

Si vous pensez que votre ecchymose  ( Œil au beurre noir ) n’a rien de réjouissant, dites-vous que les choses étaient bien pires au début du siècle! i cette époque, les gens appliquaient une sangsue sur l’œil, car ils croyaient  qu’elle aspirait le sang

Les sangsues ont perdu la faveur populaire au bénéfice de la viande que l’on a cru dotée de vertus curatives.

  • 5 façons de faire disparaître ecchymose : 1.Ecchymose traitement

Les médecins ne se servent plus de sangsues pour traiter le problème de l’œil au beurre noir (Dieu merci!), et il est absolument inutile de gaspiller un bon steak. Les meilleurs remèdes restent encore les plus simples. En voici quelques-uns.

  • 5 façons de faire disparaître ecchymose : 2.Mettez vite de la glace 

 resolutif d ecchymoses, une ecchymose définition, des ecchymoses, louane ecchymoses, ecchymose oeil, ecchymose def, définition ecchymose, ecchymosis, ecchymose, ecchymose spontanée, une ecchymose, ecchymose spontanée cancer, ecchymose traitement, hématome ecchymose, ecchymose jambe, soigner une ecchymose, les ecchymoses, pommade pour ecchymose

 

L’idée du père de Jimmy n’était pas si bête. Toutefois, c’est parce que la viande était froide que le «truc marchait». En fait, un végétarien aurait obtenu les mêmes résultats avec quelques feuilles de laitue bien froides!
Le froid joue un double rôle. Il contribue à réduire l’enflure et, en faisant se contracter les vaisseaux sanguins, il diminue l’hémorragie interne qui donne à la peau une couleur noirâtre. Le Dr Jeffers conseille d’appliquer de la glace pendant 24 à 48 heures.

« Si vous avez l’oeil enflé au point de ne plus pouvoir l’ouvrir, mettez de la glace pendant dix minutes toutes les deux heures, la première journée.» Pour ce faire, remplissez de glace concassée un sac de plastique et placez-le sur votre front, et non sur l’ail qui ne doit pas subir de pression.

 

  • 5 façons de faire disparaître ecchymose : 3. Essayez le traitement «Mike Tyson» 

    Au cours de sa carrière, le champion de boxe Mike Tyson a distribué à la volée plus d’un Œil au beurre noir à ses adversaires. L’un des médecins chargé de les examiner a révélé que les entraîneurs de boxe avaient un «truc» pour traiter la blessure.
    «Les entraîneurs appliquent sur l’œil du boxeur un objet ressemblant à un petit fer à repasser», explique l’ophtalmologiste Dave Smith, du Médical Advisory Council of the State Athlétisme Control Board of the State of New Jersey, qui a examiné plus de 300 boxeurs pour des blessures aux yeux. Le petit fer est extrêmement froid, et les entraîneurs l’utilisent pour arrêter l’hémorragie et réduire l’enflure.

    Vous pouvez obtenir le même résultat à l’aide d’une cannette de boisson gazeuse très froide que vous placerez sur votre ceil, c’est à-dire de cinq à dix minutes tous les quarts d’heure, jusqu’a ce que vous puissiez appliquer de la glace. dit le Dr Smith. «Veillez à ce que a cannette soit bien propre, placez-la contre votre joue, et non directement sur votre vil. Prenez soin de ne pas exercer de pression le globe oculaire

 

  • 5 façons de faire disparaître ecchymose :  4. Prenez votre mal en patience 

Si vous avez un œil au beurre noir, vous ne pouvez rien faire sinon maîtriser l’enflure. Meme du maquillage ne vous permettra pas de le masquer. L’ecchymose mettra une semaine environ à disparaître, une semaine qui vous en fera voir de toutes les couleurs. «Le coup commence par rendre la peau noirâtre», dit le Dr Keith Sivertson, directeur du Service de médecine d’urgence au Johns Hopkins Hospital, de Baltimore, au Maryland. À mesure qu’il guérit.

l’œil prend ensuite une couleur verdâtre, puis jaunâtre, avant de revenir à la normale

 

  • 5 façons de faire disparaître ecchymose : 5. Évitez l’aspirine

On déconseille l’aspirine aux victimes de l’oriel au beurre noir. Les médecins leur recommandent plutôt du cétamol. «L’aspirine® est un anticoagulant, par conséquent, elle éfie le sang. Ainsi, si vous prenez de l’aspirine®, vous aurez plus mal à enrayer l’hémorragie, dit le Dr Jeffers. En fait, vous risque
même d’aggraver l’ecchymose.» Donc, si vous ressentez le besoin de prendre un analgésique, choisissez le paracétamol.

 

  • 5 façons de faire disparaître ecchymose : 6. Évitez de vous moucher

Si votre Œil au beurre noir résulte d’un coup brutal, c’est-à-dire d’un coup plus violent que le choc d’une porte, sachez que vous moucher pourrait faire enfler votre visage comme un ballon. «Il arrive même qu’un coup violent puisse provoquer une fracture de l’os de l’orbite oculaire. Or, vous moucher peut faire passer de l’air en dehors du sinus adjacent à l’orbite, explique le Dr Jeffers. L’air qui est injecté sous la peau fait gonfler davantage la paupière et peut, par conséquent, augmenter les risques d’infection.

- Advertisement -
- Advertisement -

Latest Recipes

- Advertisement -

More Recipes Like This